Top
Accueil Nous joindre

DES CLIENTS ET DES PARTENAIRES SATISFAITS

 

Vous souhaitez témoigner de votre passage chez Option-travail? Écrivez-nous à cette adresse : 

info@optiontravail.com

 

"J'en ai appris beaucoup plus sur moi-même et peu importe si l'atelier [Projet d'emploi­­] me sera utile pour me trouver une voie, présentement, le travail sur ma propre personne que j'ai effectué m'a effectivement été très positif."

Lindcey, cliente d'Option-travail

Avril 2017 

 

"Je n’ai jamais été cliente pour Option Travail, mais j’ai participé deux années consécutives au projet CJS (Coopérative Jeunesse de Service), un projet soutenu par Option Travail. Je tiens à remercier toutes les personnes qui contribuent chaque été à faire fleurir la fibre entrepreneuriale chez les jeunes. Cette expérience a contribué à ce que je suis et à ce que je serai."

Vivianne, ancienne participante de la CJS

Février, 2017

 

"Ces rencontres m'ont permis de plus me situer sur le plan professionnel et de savoir ce que je voulais ou ne voulais pas dans ma vie professionnelle. Ça m'a permis de mieux me connaitre et de voir toutes mes possibilités, ce que je peux faire ou pas, et je crois vraiment avoir fait le meilleur choix." 

Goldie, cliente d'Option-travail

Décembre 2016

 

« L’atelier [Projet d’emploi] a répondu à mon premier objectif à savoir me donner la motivation d’être plus assidu dans ma recherche de travail. L’ensemble des tests de psychométrie a vraiment été intéressant afin de confirmer ce que je croyais sur mes forces, aptitudes, personnalité, etc. »

Pierre, client d’Option-travail

Octobre 2016

 

« Un gros « merci » à Susan qui, pour moi, s’implique de toute évidence à 200%. D’ailleurs, tout le personnel me semblait heureux, toujours souriant et à notre disposition. »

Mélissa, cliente d’Option-travail

Octobre 2016

 

« Le groupe Imp'Act m'a permis de me démarquer dans ma recherche d'emploi et voici comment :

Le partage d'informations entre les membres du groupe est un privilège précieux. Cela m'a permis d'élargir mon répertoire de contacts professionnels, de partager et recevoir des offres d'emploi et d'échanger des idées, des connaissances et des opinions avec les autres membres du groupe afin d'optimiser mes stratégies de recherche d'emploi.

 

La proactivité et la motivation dont nous faisons preuve, et ce, grâce à la force du groupe. Chaque matin, nous exposons au groupe nos objectifs de la journée. Cette méthode permet de constater la proactivité de chacun et donne à la fois la motivation nécessaire de se surpasser dans nos démarches de recherche d'emploi. Voir les autres se mettre en action m'inspirait fortement et me motivait à persévérer lors des journées où mon moral était plus fragile.

 

Le soutien et les conseils illimités d'une équipe professionnelle dévouée m'auront permis de développer des stratégies de recherche d'emploi efficaces. De la correction du CV jusqu'à la simulation d'entrevue en passant par les conseils et les encouragements de Catherine, du personnel d’Option-travail et des membres du groupe, j'ai pu décrocher mon emploi de rêve: un poste de conseillère d'orientation dans un carrefour jeunesse-emploi situé à proximité de chez moi.

 

Les Timbits et l'humour de Catherine ont certainement contribué à baisser mon niveau de stress et à augmenter mon efficacité lors de mes démarches de recherche d'emploi. Bien quoi? C'est vrai!

 

Morale de l'histoire? 

Le groupe imp'Act m'a permis de me démarquer des autres grâce au partage d'information contribuant à optimiser mes stratégies de recherche d'emploi, à la proactivité et à la motivation des membres du groupe qui m'ont fortement encouragée à me surpasser et aux précieux conseils de Catherine et du personnel d'Option-travail, sans qui, je n'aurais peut-être pas osé utiliser certaines stratégies pour explorer le marché caché. »

Babette, cliente d’Option-travail

Septembre 2016

 

« Mon expérience à Option-travail a été l’une des plus enrichissantes et je recommande leurs services aux immigrants. Pas seulement pour les nouveaux arrivants, mais aussi pour ceux qui sont ici depuis un bon bout de temps et qui sont à la recherche d’emploi ou qui veulent se réorienter vers un autre domaine. Pour ma part, même si je suis à Québec depuis longtemps, que j’ai fait mes études ici et que j’ai déjà travaillé deux ans dans mon domaine, j’ai décidé de participer à la session Objectif Intégration parce que j’étais à nouveau à la recherche d’emploi. Cela a été bénéfique pour moi, car c’est grâce à Objectif Intégration et aux conseillers d’Option-travail que j’ai pris connaissance de la Semaine Échange-Carrière durant laquelle j’ai fait un jumelage, qui a fini par une offre d’emploi. Alors, je recommande fortement cette démarche et je vous dis que les personnes qui pensent que la formation Objectif Intégration est une perte de temps se trompent énormément. Bonne chance à tous!!! » 

Sonia, cliente d’Option-travail

Mars 2016

  

« Grâce aux conseils et aux divers ateliers offerts, j’ai pu apprendre à bien répondre aux questions d’entrevues afin de comprendre la culture québécoise. C’est très intéressant pour s’intégrer dans la société québécoise surtout pour les étrangers. Cela m’a permis de réduire le stress avant de faire des entrevues réelles. Je recommande toute personne qui commence le processus de recherche d’emploi de s’adresser à Option-travail. J’ai eu l’opportunité de participer à un programme de jumelage professionnel qui m’a permis de créer de bonnes relations professionnelles. Grâce à ce programme, j’ai visité une entreprise manufacturière où je travaille maintenant. Ne baissez pas les bras ! La chance peut venir à tout moment ! »

Yassine, client d'Option-travail

Mars 2016

 

« Ça vaut la peine de passer par Option travail, car cela permet de gagner du temps, d'avoir l'information juste et d'éviter les échecs inutiles. Option travail, c'est un passage nécessaire, voire indispensable pour nous les immigrants!

Bonne chance à toutes et à tous. »

Michel, client d'Option-travail

Mars 2016

 

« La formation en gestion de la diversité culturelle donnée par les conseillères d'Option-travail est très pertinente! Beaucoup d'exemples concrets, d'analyse de différentes situations en lien avec la diversité, de styles de communication et d'approches à utiliser, etc. Nous sommes donc beaucoup plus outillés pour répondre à la croissance de la diversité au sein de notre entreprise et pour prévenir les situations problématiques. »

Valérie, Festo Didactic

Janvier 2016 

 

« Mon cheminement chez Option-travail a été très bénéfique pour moi. J’ai appris à me comprendre et connaître mes forces et faiblesses. Surtout, j’ai appris à tirer profit de mes forces et à les faire valoir dans des domaines qui me stimulent, tout en mitigeant l’impact négatif de mes manquements qui m’avaient déjà freinés par le passé. Je suis maintenant dans un travail qui semble être une partie de plaisir pour moi et je performe au-delà des attentes (même les miennes)! En somme, c’est une démarche que je recommande fortement à tous ceux qui cherchent à améliorer leurs qualités de vie au travail. »

Guillaume, client d'Option-travail

Janvier 2016

 

« Mon processus d’orientation a commencé au début du mois de décembre. Je pensais que rendue à Noël je serais déjà prête à me lancer dans ma nouvelle carrière, mais encore une fois j’étais loin de me douter que finalement le processus me prendrait 3 mois…Il faut dire que j’étais mêlée pas à peu près… Je ne me connaissais plus, je ne savais plus c’était quoi mes forces et mes faiblesses, et je ne savais encore moins ce que je voulais faire de mon existence. On a donc commencé du début : qui je suis, moi? Qu’est-ce qui me rend heureuse? Quelles sont mes qualités? Quelles sont mes valeurs? Après avoir répondu à ces questions, je commençais déjà et sentir revivre. Nous avons  donc commencé à faire le résumé de mes emplois passés et à ressortir les compétences que j’avais acquises. Un fois encore, cette étape était rassurante et m’a grandement aidée, puisque oui, mes emplois passées n’auront pas été en vain pour mon avenir. Ensuite, nous avons exploré les diverses opportunité d’emploi, et j’ai finalement arrêté mon choix sur un emploi dans le milieu touristique. J’ai vu les choses en grand : je pense un jour ouvrir ma propre auberge de jeunesse. Nous avons discuté des moyens pour me rendre à mon nouvel objectif de vie, et après avoir analysé toutes les options, j’en ai déduit que pour aller me chercher tous les outils nécessaires, je devais retourner à l’université. Non seulement je devais aller à l’université, mais le BAC en question se donnait seulement à l’UQAM, à Montréal. Donc cela représentait pour moi un tout nouveau départ! Nouvelle ville, retour à l’université, nouveau travail. Par contre, tout ça ne parait pas si gros quand on sait la raison pour laquelle on le fait! Aujourd’hui, je suis rendue à Montréal et cela fait maintenant un mois et demi que je suis à la poursuite de mes rêves. J’en suis vraiment très heureuse, et je suis également consciente que tout ceci est dû au support d'Option-travail et à l’aide chaleureuse de ma conseillère d'orientation Martine. Je ne regrette pas du tout d’avoir pris le téléphone il y a un peu moins d’un an pour prendre un rendez-vous avec une spécialiste du CJE. Merci à toute l’équipe! »

 Jannie-Jade, cliente d'Option-travail

Octobre 2015

 

 

 

 

 

 

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE!

 

 

 

NOS PRINCIPAUX PARTENAIRES FINANCIERS

 ligne

 

partenaires

 

 

 

Mes finances mes choix

 

Autres partenaires

autre partenaires